Pall Water

03/05/2018

Pall Water

Le suivi des données améliore le niveau de service

Client

Pall Corporation est une entreprise leader, à l'échelle mondiale, dans les techniques de filtration, de séparation et de purification de haute technologie. L'entreprise fait partie du groupe Hach et propose au marché industriel une gamme complète de produits pour la filtration, telles que la filtration à cartouche, la micro- et ultrafiltration, l'osmose inversée et les solutions mobiles. Pall utilise des technologies de pointe, à membrane, aussi bien pour les utilisateurs finaux municipaux qu'industriels.

Le défi

Pall se sert de nombreux appareils de mesure et de régulation pour mesurer et analyser des paramètres comme la température, la pression (des membranes), le débit, la perméabilité et la conductivité. « Nous perdons énormément de temps pour collecter toutes ces données avec les API, et les traduire en aperçus pertinents », expose Sasha Mohn, directrice du service après-vente et des prestations de service chez Pall Water EMEA. « Entre autres, le téléchargement des données et la connexion à internet étaient parfois laborieux. C'est pourquoi nous avons cherché une meilleure solution pour les rapports d'informations. Après des études de marché approfondies, nous avons opté pour Ikologik. »

Solution

Les deux sociétés ont décidé de commencer par des essais sur un certain nombre d'unités d'ultrafiltration. Cette approche a permis de voir comment le logiciel allait réagir à différentes installations et divers niveaux de qualité de l'eau. « Nous avons été ravis de constater que le système ouvert de Ikologik Industrial Cloud offrait des possibilités pour de nombreuses connexions différentes » poursuite Sasha Mohn.

​L'enregistrement continu et le suivi des données permet d'alerter précocement les opérateurs de certains défauts ou dysfonctionnements, ce qui permet de réagir rapidement. En outre, le système anticipe les besoins de l'industrie 4.0, ce qui le rend très approprié pour les entreprises souhaitant prendre le train en marche de l'Internet des objets.

« Les rapports permanents sur tous les paramètres pertinents permettent de diminuer la consommation d'énergie et les pertes en eau », analyse Sascha Mohn. « Ils nous permettent également de diminuer notre utilisation de produits chimiques, et nous subissons bien moins d'arrêts imprévus ou d'autres problèmes. En outre, les membranes ont une durée de vie plus grande. L'interprétation correcte des données de processus assure une optimisation continue de l'installation. Grâce à ce suivi minutieux des données, nous avons considérablement augmenté notre niveau de service, ce dont les clients se réjouissent. »